Poule A
A1 VIGO GUILLAUME
A2 GUIBERT THOMAS
A3 FIGUIERE ALEXANDRE
A4 HUGUENIN THOMAS
Poule B
B1 DUJARDIN FRANCOIS
B2 CLABAUT DAVID
B3 PLASSAIS GREGORY
B4 FAUGERAS JEROME
Déroulement :
Les 8 participants seront répartis en deux poules de 4.
Les deux têtes de série sont les deux derniers vainqueurs, Guillaume et François
Le tournoi se déroulera en deux parties :
Un premier tour au cours duquel chacun jouera un match aller-retour contre chacun des autres joueurs de sa poule.
A l'issue de ce premier tour, les deux premiers de chaque poule se rencontreront dans une poule finale de quatre pour un second tour au cours duquel chacun jouera un match aller-retour contre chacun des autres joueurs de sa poule.
Le premier tour sera joué sur les scénarios A, B et C de l'open de France 2016.
Le second tour sera joué sur les scénarios D, E et F de l'open de France 2016.
Les règles sont celles de l'open:
Fin d'une partie :
À l’instant précis où un joueur remplit ses conditions de victoire, la partie s’arrête immédiatement.
Les 2 joueurs comptent alors leurs figurines restantes.
Détermination du résultat d’une partie :
À l’issue de chaque partie, les joueurs comptent le nombre de médailles gagnées selon les règles habituelles définies pour le scénario. Chaque médaille gagnée vaut 1 point.
Ensuite, toute médaille-objectif gagnée par un joueur lui procure un point supplémentaire.
La règle du « Contrôle d’Objectif » est utilisée pour l’Open (règle extraite du Carnet de Campagne n°2) :
1. Cette règle spéciale permet à un camp de s’emparer d’un objectif même après la fin de la bataille. Si un joueur élimine en combat rapproché une unité qui défendait une médaille-objectif et qu’il gagne sa dernière médaille grâce à l’élimination de cette unité, il peut choisir de faire tout de même une prise de terrain pour s’emparer de l’objectif. La médaille-objectif remplace alors celle de l’élimination de l’unité.
2. Il reste impossible de marquer plus de médailles que le nombre requis par les conditions de victoire. Ce mouvement est essentiellement utile pour le décompte final au classement de l’Open, puisque les médailles-objectifs apportent, pour ce décompte et donc pour le classement final, des points supplémentaires.
La victoire sur un match (aller / retour) procure au joueur 2 points supplémentaires :
Le joueur victorieux est celui qui totalise le plus grand nombre de médailles, sur la somme de l’aller et du retour.
En cas d’égalité de médailles, il y a une situation d’ex-aequo sur le match. Dans ce cas, chacun des deux joueurs reçoit 1 point supplémentaire.
Ni les figurines, ni les médailles objectifs n’influent sur le calcul de la victoire du match.
Aucun point n’est acquis par la victoire sur une unique partie.
Les règles spéciales:




Les scénarios:
http://media.faugeras.net/ludods/tournoim442016-A.pdf
http://media.faugeras.net/ludods/tournoim442016-B.pdf
http://media.faugeras.net/ludods/tournoim442016-C.pdf
http://media.faugeras.net/ludods/tournoim442016-D.pdf
http://media.faugeras.net/ludods/tournoim442016-E.pdf
http://media.faugeras.net/ludods/tournoim442016-F.pdf
Phase 1 Round 1:
http://media.faugeras.net/ludods/tournoim442016-A.pdf
Code : Tout sélectionner
(Axe-Alliés / Alliés-Axe)
A1-A2 GUILLAUME - THOMAS G. 6(37)-2(22) / 6(31)-2(27) = 14(68) - 4(49)
A3-A4 ALEXANDRE - THOMAS H. 2(33)-6(28) / 6(23)-4(23) = 8(56) - 12(51)
B1-B2 FRANCOIS - DAVID 6(30)-3(24) / 5(20)-6(28) = 13(50) - 9(52)
B3-B4 GREGORY - JEROME 6(27)-4(27) / 6(21)-5(24) = 14(48) - 9(51)
Poule A
A1 VIGO GUILLAUME 14pts(68fig)
A4 HUGUENIN THOMAS 12pts(51fig)
A3 FIGUIERE ALEXANDRE 8pts(56fig)
A2 GUIBERT THOMAS 4pts(49fig)
Poule B
B3 PLASSAIS GREGORY 14pts(48fig)
B1 DUJARDIN FRANCOIS 13pts(50fig)
B2 CLABAUT DAVID 9pts(52fig)
B4 FAUGERAS JEROME 9pts(51fig)
Phase 1 Round 2:
http://media.faugeras.net/ludods/tournoim442016-B.pdf
Code : Tout sélectionner
(Axe-Alliés / Alliés-Axe)
A3-A1 ALEXANDRE - GUILLAUME 6[1](25)-3( 9) / 2( 3)-6[1](30) = 9(28) - 12(39)
A4-A2 THOMAS H. - THOMAS G. 6[1](16)-4( 8) / 6(21)-2[0](14) = 15(37) - 6(22)
B3-B1 GREGORY - FRANCOIS 6[0](20)-4( 8) / 3(11)-6[0](21) = 9(31) - 12(29)
B4-B2 JEROME - DAVID 6[1](21)-3(10) / 3(12)-6[1](25) = 11(33) - 11(35)
Poule A
A4 HUGUENIN THOMAS 27pts(88fig)
A1 VIGO GUILLAUME 26pts(107fig)
A3 FIGUIERE ALEXANDRE 17pts(84fig)
A2 GUIBERT THOMAS 10pts(71fig)
Poule B
B1 DUJARDIN FRANCOIS 25pts(79fig)
B3 PLASSAIS GREGORY 23pts(79fig)
B2 CLABAUT DAVID 20pts(87fig)
B4 FAUGERAS JEROME 20pts(84fig)
Phase 1 Round 3:
http://media.faugeras.net/ludods/tournoim442016-C.pdf
Code : Tout sélectionner
(Axe-Alliés / Alliés-Axe)
A1-A4 GUILLAUME - THOMAS H. 6(17)-5[1](17) / 6[0](24)-1(13) = 14(41) - 7(30)
A2-A3 THOMAS G. - ALEXANDRE 2(14)-6[1](31) / 1[0](20)-6(24) = 3(34) - 15(55)
B1-B4 FRANCOIS - JEROME 3(13)-6[1](24) / 3[0](18)-6(21) = 6(31) - 15(46)
B2-B3 DAVID - GREGORY 6(15)-5[0](18) / 6[0](31)-3( 9) = 14(46) - 8(27)
Poule A
A1 VIGO GUILLAUME 40pts(151fig)
A4 HUGUENIN THOMAS 34pts(118fig)
A3 FIGUIERE ALEXANDRE 32pts(139fig)
A2 GUIBERT THOMAS 13pts(105fig)
Poule B
B4 FAUGERAS JEROME 35pts(130fig)
B2 CLABAUT DAVID 34pts(133fig)
B1 DUJARDIN FRANCOIS 31pts(110fig)
B3 PLASSAIS GREGORY 31pts(106fig)
Phase 2 Round 1:
http://media.faugeras.net/ludods/tournoim442016-D.pdf
Code : Tout sélectionner
(Axe-Alliés / Alliés-Axe)
C4-C1 DAVID - GUILLAUME 4( 8)-6[0](19) / 1[0](12)-6(21) = 5(20) - 14(40)
C2-C3 THOMAS H. - JEROME 6(17)-3[0](11) / 6[1](18)-4( 7) = 15(35) - 7(28)
D4-D1 GREGORY - ALEXANDRE 4( 8)-6[0](18) / 6[0](14)-4( 7) = 11(22) - 11(25)
D2-D3 THOMAS G. - FRANCOIS 3( 8)-6[0](15) / 6[1](22)-3(14) = 11(30) - 10(29)
Poule C pour le titre
C2 HUGUENIN THOMAS 15pts( 35fig)
C1 VIGO GUILLAUME 14pts( 40fig)
C3 FAUGERAS JEROME 7pts( 28fig)
C4 CLABAUT DAVID 5pts( 20fig)
Poule D Consolante
D2 GUIBERT THOMAS 11pts( 30fig)
D1 FIGUIERE ALEXANDRE 11pts( 25fig)
D4 PLASSAIS GREGORY 11pts( 22fig)
D3 DUJARDIN FRANCOIS 10pts( 29fig)
Phase 2 Round 2:
http://media.faugeras.net/ludods/tournoim442016-E.pdf
Code : Tout sélectionner
(Axe-Alliés / Alliés-Axe)
C1-C2 GUILLAUME - THOMAS H. 6(28)-0[0](16) / 6[0](24)-2(14) = 14(52) - 2(30)
C3-C4 JEROME - DAVID 6(29)-1[0](16) / 6[1](24)-3(15) = 15(53) - 4(31)
D1-D2 ALEXANDRE - THOMAS G. 6(16)-4[0](12) / 6[1](14)-5(15) = 15(30) - 9(27)
D3-D4 FRANCOIS - GREGORY 6(23)-2[0](16) / 4[0](18)-6(19) = 12(41) - 8(35)
Poule C pour le titre
C1 VIGO GUILLAUME 28pts( 92fig)
C3 FAUGERAS JEROME 22pts( 81fig)
C2 HUGUENIN THOMAS 17pts( 65fig)
C4 CLABAUT DAVID 9pts( 51fig)
Poule D Consolante
D1 FIGUIERE ALEXANDRE 26pts( 55fig)
D3 DUJARDIN FRANCOIS 22pts( 70fig)
D2 GUIBERT THOMAS 20pts( 57fig)
D4 PLASSAIS GREGORY 19pts( 57fig)
Phase 2 Round 3:
http://media.faugeras.net/ludods/tournoim442016-F.pdf
Code : Tout sélectionner
(Axe-Alliés / Alliés-Axe)
C1-C3 GUILLAUME - JEROME 6[0](10)-5[0]( 7) / 3[0]( 4)-6[0](20) = 9(14) - 13(27)
C4-C2 DAVID - THOMAS H. 6[0](16)-4[0]( 3) / 6[1](13)-3[0](13) = 15(29) - 7(16)
D1-D3 ALEXANDRE - FRANCOIS 4[0](12)-6[1](10) / 5[0]( 6)-6[1](13) = 9(18) - 14(23)
D4-D2 GREGORY - THOMAS G. 4[0](13)-6[1](12) / 5[1]( 4)-6[0](10) = 10(17) - 15(22)
Poule C pour le titre
C1 VIGO GUILLAUME 37pts(106fig)
C3 FAUGERAS JEROME 35pts(108fig)
C2 HUGUENIN THOMAS 24pts( 81fig)
C4 CLABAUT DAVID 24pts( 80fig)
Poule D Consolante
D3 DUJARDIN FRANCOIS 36pts( 93fig)
D2 GUIBERT THOMAS 35pts( 79fig)
D1 FIGUIERE ALEXANDRE 35pts( 73fig)
D4 PLASSAIS GREGORY 29pts( 74fig)